Annonceurs

Expert Bassin partenaire de Passion Bassin

RÉALISATION DE BASSINS - MES BASSINS :


Les caractéristiques des bassins

Les vacances sont finies et les gros travaux dans mes bassins aussi. Voici quelques photos des réalisations estivales 2002.

Le bassin 3 est maintenant terminé. Presque 3 tonnes de pierres en granit (plus de 30 mètres de berges) ont été nécessaires pour la réalisation du palier de finition qui permet de cacher les rebords de la bâche (esthétique et protection contre les UV).

  

Vue d'en haut et vue d'en bas... du bassin 3. Le ponton (fabrication maison) est situé sur une presqu'île 

Sous le ponton se dissimule l'éclairage (spots Oase en haut). Les bulles de l'aérateur sont visibles (en bas à droite). Le lotus dans sa quatrième année de culture dans mes bassins, se développe et nous offre une succession de fleurs roses et blanches depuis la mi-juillet. Le matériel

  

Mise en place de la zone de marais, début des plantations... et photo prise un an après (06/2003). L'installation des pierres et le remue-ménage occasionné dans le bassin par ces travaux (terre, brassage de la vase) cumulés avec les fortes chaleurs avaient alors favorisé le développement des algues vertes unicellulaires.

 

   

Vue d'ensemble des 2 bassins, la chaleur de l'été a grillé l'herbe de la prairie.

  

Déversement provisoire du bassin 3 et 4 ... (encore des travaux pour 2003)

Le petit local technique abrite les raccordements électriques (3 x 2.5 mm, 30 mA), un FM Master 3® Oase, une pompe à air Rena 301®, et les boites de granulés pour les poissons. Une prise extérieure étanche permet le branchement d'un appareil électrique pour de petits travaux.

  

L'eau retrouve vite sa clarté...

  

La zone marécageuse, orchidées, caltha, cardamine... avril 2003

  

Printemps 2003 de jour ... (avril et mai)

  

  

  

... et de nuit (photos prises avec la seule lumière des projecteurs du bassin 4 x 35 W)

  

Au printemps après le dégel du bassin.

           Autres images...

Mise en place au printemps 2004 du système anti-héron définitif.


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com