Annonceurs

Bassin Baignade partenaire de Passion Bassin

L'ARGILE - BASSINS NATURELS :


La mare naturelle de 20 m²

La mare naturelle en argile peut avoir plusieurs fonctions décoratives et utiles. Bien aménagée et entretenue, son aspect apporte un charme au jardin. C'est aussi une source d'eau " gratuite " permettant d'arroser l'été le potager ou le verger. Pour la faune sauvage c'est une aubaine : de nombreuses plantes indigènes s'étendent en toute liberté, espaces laissés sauvages (roncier, sous-bois par exemple) et espaces aménagés (arbustes, pelouse...) offrent de nombreux refuges.

mare naturelle de 20 m² en argile   Berges mare naturelle

De nombreuses plantes aquatiques poussent à l'état sauvage : Carex, Juncus, Lythrum, Véronica... L'eau est claire, de légers troubles interviennent suite à des orages. Il n'y a pas d'algues filamenteuses dans ce bassin malgré la présence de plantes uniquement en bord de bassin.

mare en argile   Plantes aquatiques et arbustes en bord de mare naturelle

Les berges de ce bassin creusé dans l'argile sont en pente douce tout autour de la mare, ce qui permet une approche en toute sécurité.


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com