Koi San Paris, votre spécialiste de la carpe ornementale japonaise et du bassin aquatique

 

PROFESSIONNELS SPÉCIALISTES :


KOI SUN PARIS -  Jean-François ROBINET

Les plus observateurs auront remarqué la nouvelle bannière du site de Passion Bassin ! Les plus rapides n’auront pas perdu de temps pour passer leurs premières réservations, merci à vous tous pour votre soutien dans cette aventure.

Je me dois, maintenant, de me présenter aux membres de Passion Bassin. Je suis le gérant de KOI SUN Paris, je me prénomme Jean-François. KOI SUN Paris a un lien direct avec les spécialistes en Belgique et au Japon. 

Ce professionnalisme nous permet de sélectionner en direct au Japon et de proposer des KOIS de grande qualité, sans « plomber » l’amateur que nous sommes tous, vous, comme moi afin que chacun puisse posséder LA carpe de rêve dans son bassin.

La rigueur de la sélection de KOI SUN PARIS, effectuée dans un réel respect du travail effectué dans le milieu de la carpe Koi de haute qualité, a permis à KOI SUN PARIS d'acquérir de nombreux prix européens en concours.

J’ai la chance de pouvoir développer le nom de KOI SUN PARIS sur la France. Cette démarche a été progressive, j’ai découvert la carpe Koi, il y a cinq ans. Peu à peu, je suis allé à la rencontre des plus grand en Europe, fréquenter les nombreux forums et consulter les publications spécialisées anglaises. Jusqu’à construire mon bassin technique de 43m³. 

Dernièrement je suis allé à un championnat d’Europe en en Allemagne pour observer le déroulement du concours et ce, dans la ferme intention d’y participer les années suivantes. Je ne sais pas si beaucoup d’amateurs peuvent comprendre ma conviction et le sérieux à vouloir concourir… C’est toujours difficile de valider ses choix de koï. Faire soi même un premier jugement est implacable, on n’a pas le droit à l’erreur … mais c’est un moyen de progresser.

Tout à changer en septembre dernier quand je suis allé à la recherche de MA koi pour concourir. Je ne savais pas que ma conviction allait être ma carte de visite pour commencer une formidable aventure. Celle-ci débute pour moi la semaine prochaine avec mon premier départ au Japon du 11 au 18 mars, j’attends avec impatience mon retour pour vous montrer mes sélections, non sans une certaine appréhension. 

  

L’ouverture de KOI SAN Paris, devenu KOI SUN PARIS en 2009, a eu lieu le week-end du 15 / 16 et 17 avril 2006, cela s'est fêté comme il se le doit. En compagnie de Danny (KOI SAN Belgique) et de son épouse, de l’artiste peintre Nathalie ROURE PERIER présente sur Passion Bassin depuis fin 2005 : www.nathalie-roure.com . Ses toiles aquatiques sont pétillantes de vie et de lumière, Nathalie a eu la gentillesse d’accepter d’exposer pour KSP le jour de son ouverture. Sans oublier, pour que la fête soit réussie,  vous tous, acteurs de ce site franco-français !

Ma maison … KOI SUN Paris sera le lieu de mon habitation, proche de Provins (Seine et marne - 77), j’aurai le plaisir de vous accueillir dans cette ferme du 18ème siècle autour d’un BBQ géant … 

 

Je vais peu à peu aménager les annexes de mes bâtiments, mais déjà mon bassin de 43m³ et les premiers bacs d’expositions permettront de vous présenter de très belles koï pour tous les budgets. Pour les plus curieux, je vous laisse prendre connaissance de mon site professionnel www.koisunparis.com  et pour les amateurs d’éléments de filtration technique, vous trouverez le reportage complet de la construction de mon bassin sur mon site personnel www.hortensias-fleuris.com  ainsi que la présentation de la maison, lieu d’hébergement de KOI SUN PARIS.


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com