Annonceurs

Bluegarden partenaire de Passion Bassin

DOSSIER LES FILTRES MULTICHAMBRES  :


Comment installer et alimenter les filtres multichambres ?

Trois solutions sont possibles :

  • Le filtre est enterré à la hauteur de la surface de l'eau du bassin. L'eau arrive par gravité dans le filtre au moyen d'une canalisation (diam 110) reliée à une ou plusieurs bonde(s) de fond selon la dimension du bassin. La pompe est placée dans la dernière cuve et refoule l'eau filtrée dans le bassin.

Schéma alimentation en eau filtre multichambre bonde de fond pompe immergée dernier bac
  

  • Le filtre est enterré au dessus de la surface de l'eau du bassin. L'eau arrive sous pression dans le filtre par la pompe hors eau alimentée par la ou les bonde(s) de fond et ressort par gravité au moyen d'une canalisation reliée à une petite cascade par exemple.

Schéma alimentation en eau filtre multichambre bonde de fond
  

  • Le filtre est enterré au dessus de la surface de l'eau du bassin. L'eau arrive sous pression dans le filtre par la pompe immergée et ressort par gravité au moyen d'une canalisation reliée à une petite cascade par exemple. (Attention ne pas utiliser dans le cadre d'un bassin natatoire ! Utilisation de pompe piscine hors eau uniquement)

Schéma alimentation en eau filtre multichambre pompe immergée
   


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com