Annonceurs

Provence retrouvée, matériaux anciens, fontaines, décoration extérieure

RÉALISATION DE BASSINS - REPORTAGES PHOTOS :


Présente le Bassin de Caro & Nino (08) 

Un grand reportage sur la réalisation d'un bassin... et sur son agrandissement !  90 photos pour le plaisir des yeux.

   

Détermination de l'emplacement du futur bassin... bien exposé, près du centre de vie du jardin.

   

Début du terrassement ... un ballet de pelles et brouettes... 

Les paliers ne sont pas à négliger dans la construction d'un bassin , ils sont destinés non seulement à recevoir les plantes aquatiques en paniers (pots) qui vivent à différentes profondeurs , mais participent également au réchauffement de l'eau grâce à ces endroits moins profonds !

   

Après avoir retiré tous les cailloux pointus, enduit les bords avec un mélange argile / eau, on met le feutre puis la bâche ( attendre un moment chaud et ensoleillé, la bâche sera plus facile à poser) on ne prend malheureusement jamais assez de photos mais la vidéo de cette réalisation est sur mon site favori : vidéo bassin caro & nino

On cache la bâche sur le pourtour du bassin (ici , en cours de finition) , quelques petites plantations et voilà. Il ne reste plus qu'a attendre une quinzaine en mettant le filtre en marche , ensemencer avec des bactéries et les nourrir (mettre un peu de nourriture ) pour que la montée de nitrite puisse se faire avant l'arrivée des poissons !

   

La population se compose de koï , un sarasa, un shubunkin et un esturgeon nommé Némo !

L'arrivée des poissons est inoubliable ! chacun met un poisson à l'eau après les avoir bien entendu acclimatés : mettre le sac de transport dans lequel les poissons sont vendus à tremper dans le bassin pendant une demie-heure puis ouvrir le sac et ajouter petit à petit de d'eau du bassin jusqu'a ce que le volume d'eau dans le sac ait doublé ! Attraper les poissons et les mettre délicatement dans le bassin , en aucun cas ne verser la totalité du sac dans le bassin, risque de maladies !!! (sur cette photo , un nouveau pensionnaire au printemps suivant )

Le bassin est fini...

Détail de la cascade et vues d'ensemble due la pièce d'eau.

   


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com