LES MATÉRIAUX BASSINS - SYSTÈMES ANTI-ÉROSION  :


Voici un reportage réalisé avec le soutien de l'association Passion Bassin :  
   4, rue Henry Crespin
17000 LA ROCHELLE  tél 05.46.51.02.01  -  fax 05.46.51.18.98

Les STRUCTURES ANTI-ÉROSION :

La géogrille Trinter est une structure tridimensionnelle en polyéthylène pour la protection et l’engazonement des talus et berges sujets à l'érosion superficielle.

COMPOSITION : Structure tridimensionnelle en polyéthylène. Grilles extrudées et bi-orientées superposées liées thermiquement. L'épaisseur est obtenue par une grille pliée comprise entre deux grilles plates donnant une structure épaisse et flexible mais résistante à la compression.

 

APPLICATIONS : Trinter assure lui-même la protection superficielle du sol évitant ainsi la perte des graines et pousses par le batillage ou la pluie. En outre, l’enchevêtrement des racines dans le Trinter permet d’obtenir un matelas très résistant à l’érosion et très stables, facilitant la pénétration des racines dans le sol support.

Unités  TRINTER
Structures

Maille

Polymère

Stabilisateur UV

Épaisseur

Masse surfacique

Dimension rouleau

 

 

 

 

mm

g/m²

m

3 grilles thermo-soudées

Carrée Noire

PEHD

Oui

20

> 350

2 x 25

 

    

Matériaux :

Trinter

Trinter Plus

Poids/m² 

340 g

> 400 g

Largeur (m)

2

2

Longueur (m)

25

25

Trinter est un treillis destiné à contrôler l'érosion (berges) fabriqué en poluéthylène et en polypropylène résistant. Il garantit une protection permanente contre l'érosion dès son installation. Il est déjà largement utilisé avec succès dans toute l'Europe.


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com