Annonceurs

Travaux Aquatiques du Sud Ouest partenaire de Passion Bassin

LA QUALITÉ DE L'EAU POUR VOTRE BASSIN :


La dureté totale GH ou TH 

On désigne par Dureté Totale la somme des ions " alcalino-terreux " dissous dans l'eau. La plus grande partie est constituée par les ions calcium et magnésium. 1° GH (allemand) = 1,78° TH (français)

Le calcium est un constituant majeur du calcaire, ce qui en fait un élément très important pour la formation du squelette des poissons, de la carapace des Crustacés (gammares, écrevisses...) et des Mollusques (anodontes, limnées...). Le calcium joue un rôle essentiel dans la formation de la paroi cellulaire et la division des cellules dans tous les organismes vivants.

Le magnésium, atome central de la chlorophylle, est un élément essentiel de la vie des plantes. Il est indispensable à la croissance des végétaux ainsi qu'au métabolisme animal dans lequel il fonctionne entre autres, comme activateur de la dégradation des sucres.

Les valeurs limites dépendent essentiellement des espèces de poissons que l'on élève et du but que l'on poursuit. En aquariophilie cette composante est très importante pour la reproduction de nombreuses espèces d'eau douce (discus, cichlidés, characidés...).

 


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com