Annonceurs

Koi Connect partenaire de Passion Bassin

LES TÉMOIGNAGES, IDÉES DE BRICOLAGE :


Réaliser un filtre avec des bidons de récupération
sur une idée de Kit 51

UNE FILTRATION MULTI-BIDONS... 

Kit51 a réalisé un filtre bidon et nous fait découvrir sa création.

Cette filtration à été réalisée avec 3 bidons alimentaires de 60 litres achetés 6,5 €uros pièce dans une entreprise qui les retraite. 
Ils sont fixés entre 2 planches de contreplaqué, la partie haute avec des vis inox et en bas, 3 taquets de maintien anti-glissement. Ils sont raccordés entre eux par des manchons pvc de 40 fixés avec du silicone (neutre à l'intérieur et silicone bâtiment anti-fuite à l'extérieur)
Ils sont posés en hauteur avec 3 vannes fixées en bas pour vidange des MES

  

Un 4eme bidon de 120 litres est mis en amont pour servir de vortex plus régulateur de niveau en fonction de l'encrassement des masses filtrantes (1er bidon : brosses 2eme : sac de gaine électrique coupée en morceau + tapis japonais 3éme : pouzzolane + tapis + mousse fine.

  

La sortie du vortex descend en bas du bidon par des tuyaux pvc avec prise d'air en haut anti siphonage puis remonte à travers les masses filtrantes.

  

Entrée 2eme bidon et Passage vers le 3eme bidon

  

Au fond grilles faites maison avec du tube irl électrique de 16 mm et 20 mm, qui sont percés et assemblés. Les pieds sont en pvc de 40mm.

  

Pour la répartition de l'eau sous les masses filtrantes, j'ai raccordé un tube percé avec un bouchon de visite pour nettoyage éventuel 

Voila en quelques explications ma réalisation de filtration.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Marc


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com