Annonceurs

 J'aime PassionBassin, je vote pour ce site 


 18 connectés dont 4 membres: lotus peter koi93 kevincool
Forums - Discussions - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

ORKYS$2008118
ORKYS

13/05 » 09:43

Arrivante



Bonsoir a tous
Jevous présente mon bassin réalisé pour mes alevins poissons rouges qui ont 2 mois et demi a ce jours et qui devraient intégrer leur nouvel appart fin mai début juin.
Avec paliers, profondeur mini 20cm , 40cm, maxi 70cm, Taille 3mx1,60m contenance environ 2400L.
Diverse plantes l'agrémentent déja et je suis en train de faire la cascade avec des pierres de pays.



Je cherche des idées pour masquer la bache . Si vous en avez elles seront les bienvenues. J'aimerai mettre des plantes sur les bordures qui puissent la recouvrir . En connaissez vous?

Merci d'avance pour les reponses . Tout les commentaires sont les bienvenues.(Meme les critiques)

Message édité par @chimele  
phikoi83$2007325
phikoi83

02/05 » 19:48

Passionné



bonsoir

ben çà! c'est une nursery, superbe nursery

c'est du « five stars hotel »

Økoi
FIREMAN$2005265
FIREMAN

02/05 :: 19:56

Passionné



Bonsoir,
joli travail reste comme tu l'as dit de cacher ta bâche et aussi ta filtration regarde sur le site il t'explique comment amménager les berges
A+ FIREMAN
ORKYS$2008118
ORKYS

02/05 :: 20:05

Arrivante



Bonsoir et merci pour vos coms .Pour ce qui est de la filtration ce n'est que provisoire . Je vais la mettre plus loin derriere l'arbre au fond et la camoufler. Le plus dur c'est la bache car j'ai laissée trop de rebord et maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre , mais je trouverai bien une solution.
phikoi83$2007325
phikoi83

02/05 :: 20:54

Passionné



bonsoir

une solution!
sans doute ICI sur PB tu trouveras

Økoi
Orkys$2008118
Orkys

11/05 :: 20:08

Arrivante



Bonsoir a tous, voici quelque photos de la suite de mon bassin. J'ai commencé a mettre des galets sur les bords pour camouffler la bache.


chti$2007151
chti

12/05 :: 10:17

Habitué



bonjour orkis
tres joli bassin apres finitions et les plantes poussees il va rendre superbe
a+chti
Orkys$2008118
Orkys

12/05 :: 11:59

Arrivante



merci CHTI, il me tarde de pouvoir mettre mes alevins a la fin du mois.
mikey$2008000
mikey

12/05 » 21:13

Habitué



bonjour super boulot encore des poissons chansseux
Phil$
Phil

15/05 :: 18:50

Admin
La passion des bassins



Bonjour

Bien joli tout ça !!!

Bonne continuation avec les galets pour donner un aspect plus naturel à votre bassin

Phil
orkys$2008118
orkys

26/05 :: 23:47

Habituée



Voici une nouvelle photo du bassin.



J'ai rajouté des gallets, mais malgré la quantité que j'ai ramassé et nettoyé il m'en manque encore . Et je ne sais toujours pas comment je vais cacher le filtre. Je songe a une petite cabane en bois ,ou sinon aller acheter du tuyau pour pouvoir reculer le tous et le cacher derièrre l'arbre.Enfin je sais pas trop, c'est surtout mon porte monnaie qui parlera . On verra bien.
Phil$
Phil

26/05 :: 23:50

Admin
La passion des bassins



Bonsoir

Plus joli ainsi

Pour le filtre vous pouvez peut-être le reculer d'un mètre ou deux et mettre un arbuste ou des vivaces persistantes devant.

Phil
orkys$2008118
orkys

27/05 :: 22:41

Habituée



Bonsoir a tous . Oui c'est vrai que ca serait une bonne idée; En plus cela le laisserai accéssible pour le nettoyage.

Mais pour l'instant ca va etre difficile ,vu les trombes d'eau et orage que nous avons ces jours ci . L'eau du bassin en est devenu toute laiteuse

Merci phil pour les renseignements.
orkys$2008118
orkys

09/06 :: 21:38

Habituée



Hier soir le temps s'étant radoucie j'ai enfin pu introduire 2 de mes poissons rouge dans le bassin.
J'ai décidé d'y mettre d'abbord les plus gros le temps que les alevins grandissent.
Voici quelques photos:

Mise a température oblige, elles (oui,oui se sont des filles)ont passée 3/4h dans un sac pour s'habituer/





Elles n'avaient qu'une hate c'est de sortir de la

Ca yest le grand bain !!!



Petit tour du propriétaire, curiosité vers la cascade mais ne s'y sont pas aventurer.

Ce matin elles étaient caché dans le moelon qui sert de support a la pompe.
De plus le soleil est apparu cet aprés midi ce qui a permis a l'eau de se réchauffer, malgré le super orage
qui nous est tombé dessus a 5h du soir, elle était a 20°.
Les pauvres poipois , j'espère que ça ne les a pas trop perturbé.
Phil$
Phil

10/06 :: 17:02

Admin
La passion des bassins



Bonjour

Regardez bien leur comportement. Introduisez les prochains après 10 à 15 jours le temps que le bassin se fasse au surcroit d'apports en éléments nutritifs.

Le bassin redevient un lieu de vie

Phil
Orkys$2008118
Orkys

10/06 :: 22:14

Habituée



Bonsoir, je ne pensais pas qu'il fallait attendre aussi longtemps entre 2 introductions . Je n'ai pas vu votre message assez tot. J'espère que tout ira bien.. Ils étaient tous dans le meme aqua
La journée a été belle et l'eau s'etant assez réchauffée , j'en ai profité pour mettre les deux autres.
Voici quelques photos;






C'était trop rigolo :lol: a voir on aurait dis qu'ils se faisait la fête de se retrouver , ils tournoyaient de long en large comme des petits fous. Ils restent ensembles et on l'air d'ètre contant.
Le seul que je n'ai pas mis c'est le Wakin ,car je crains vu les différence de température de ces jours ci , qu'il ne le supporte paS.
Par contre il n'est pas resté tout seul longtemps, car j'ai transféré 6 de mes plus gros alevins avec lui. Du coup il m'en reste 5 dans l'autre aquarium.C'est tout juste si il les a regardé. D'un coté tant mieux . Pourvu qu'il ne me les mange pas et tout ira bien.

Des photos des BB dans le 200l







suite prochain épisode
lade37$2008076
lade37

10/06 :: 22:33

Habitué



bonsoir

belle realisation.comme plantes tapissantes moi j'adore le romarin rampant dorant rustiqueet mellifere c'est une plante tres en vogue
Phil$
Phil

12/06 :: 11:09

Admin
La passion des bassins



Bonjour

Super tous les alevins, pensez bien à les nourrir souvent pour qu'ils grossissent vite et puissent rejoindre le bassin avant fin août (après l'écart de températures redevient souvent trop important et la période d'adaptation avant l'hiver est trop courte)

Bonne continuation, bonne introduction et longue vie à vos pensionnaires.

Phil
Orkys$2008118
Orkys

12/06 :: 19:09

Habituée



Merci Phil, j'ai 11 alevins en tout et les six qui sont passé dans le 200l sont prévu pour aller dans le bassin; En espérant qu'ils grandiront vite.
ORKYS$2008118
ORKYS

06/07 :: 12:12

Habituée



Bonjour a tous.
Ca y est c'est le grand jour pour 2 de mes alevins , je viens de les introduire dans le grand bain. Grosse crainte en voyant un de mes gros PR leur tourner autour. J'espère qu'ils ne vont pas se faire manger. Heureusement ils sont vif et vont vite se cacher dans les pierres.
Je vais attendre 1 semaine pour introduire les 2 suivant , le temps de voir si mes BB s'habitue bien a leur nouvelle vie.
tip_koi$2008143
tip_koi

06/07 :: 15:11

Arrivant



bonjour très jolie bassin
Quelle est le nom de l espece blanc avec des taches rouges et les nageoires en voiles
merci tip-koi
orkys$2008118
orkys

06/07 :: 17:09

Habituée



Bonjour tip-koi, c'est un SHUBYKIN; quand je l'ai eu il y a 4 ans il avait du bleu sur tout le corps, et au fil des années il a perdu la teinte. Il lui reste encore des taches noire.

Mais comme les couleurs évolue au fil du temps il peu encore changer. J'ai un comete blanc actuellement , qui etait tout orange il y a 4 ans aussi .
orkys$2008118
orkys

06/07 :: 17:25

Habituée



Bonsoir voici quelques photos de mon bassin au fil des jours et de ces pensionnaires
Mon 1er Iris


Et mon 1er nénuphar



Ici c'est le shubykin quand je l'ai eu il y a 4 ans

orkys$2008118
orkys

20/07 :: 15:17

Habituée



Voici quelques nouvelles photos de mes PR et des alevins dans le bassins.

Mandarine la femelle


Shuby un des males


Les alevins



avec les parents








et voici les 4 adultes et un alevins

aqualex$2007279
aqualex

20/07 :: 16:12

Habitué



bonjour,
Wouah quelle eau magnifique !!
on dirait que les poissons volent !!
c'est sublime
orkys$2008118
orkys

20/07 :: 18:08

Habituée



Merci AQUALEX, c'est vrai que l'eau reste bien claire, je pense que c'est du a l'UV qui doit bien marcher. Par contre de la vase c'est vite formé au fond du bassin mais je pense que cela dois etre normal. Dans la nature il y en a toujours et cela permet a la faune aquatique de se reproduire.
Phil$
Phil

24/07 :: 16:30

Admin
La passion des bassins



Bonjour

Avec la pompe autant surélevée vous allez avoir de plus en plus de vase... jusqu'au sommet du parpaing utilisé pour la pompe.

La pompe se place au plus profond pour éviter cela justement !!! Sinon comment voulez-vous que la pompe aspire les saletés du fond ?

Phil
Pwostyn$2008183
Pwostyn

24/07 :: 21:48

Habitué



Bonsoir,

Aah, notre Phil ne laisse rien passer ! Attention, il est toujours aux aguets. Impossible de l'embobiner

Cela dit, très belle eau, et superbes poissons. Je suis un peu jaloux :
-j'ai des poissons rouges mais ils sont tous pareil c'est trop triste. Vive les shubunkins !
-j'ai des iris aussi mais pas moyen d'avoir une fleur.

Bref, bravo orkys !
domyb31$2005156
domyb31

24/07 :: 23:42

Passionnée



Bonsoir Orkys

Je suis en admiration devant ton Shuby quel beau poisson !! les autres aussi d'ailleurs ! L'eau de ton bassin est vraiment cristalline, ton bassin est un vrai régal des yeux ! Merci pour ces photos.

Bonne continuation
Domy (fans de shubukins)
mouette$2006113
mouette

25/07 :: 07:18

Passionnée



coucou

comme Domy, je craque pour shuby ! il est superbe !
quand la végétation aura pris le dessus, ton bassin sera une rolls-royce !

bulles
la mouette
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum


Inscription

Pseudo
Password
(membres)

Aide [b] [i] [u] [s] [color] [size] [align] [url] [email] [smileys] [img] [pan]

Anti-spam:
cryptreload
Entrer le code:



::petard2::
Aléatoire
+ de smileys

Powered by DNF
Un forum qu'il est bien

  Recherche sur le site

     Derniers Messages

    Classement de sites - Inscrivez le vôtre!  

Mise à jour : juin-10    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2010       contact : webmaster@passionbassin.com