Annonceurs

Oase partenaire de Passion Bassin

LES TÉMOIGNAGES, IDÉES DE BRICOLAGE :


Un filtre tonneau réalisé maison...

proposé par Manu 71

FILTRE TONNEAU FABRICATION MAISON

Les Conclusions

J'ai fait les essais le 12/03/05, ils sont concluants dans l'ensemble malgré quelques petites fuites à éliminer au niveau des tuyaux annelés, ce sera rapidement fait. Les 2 défauts sur mon filtre sont :

  • Le bout de tuyau d'arrosage servant à la vidange n'a pas collé avec le PVC. Je me souviens effectivement ne pas avoir poncé et nettoyé les 2 parties. Tant pis, je le ferai une autre fois, le robinet remplissant parfaitement sa fonction (aucune fuite).

  • Le robinet n'a pas assez de débit lors de la vidange, cette opération s'avérant un peu longue mais satisfaisante.

Le débit de l'eau en sortie de filtre est un peu trop important, la pompe étant une Aquamax 4000, le bassin faisant 3500L. Je pense raccorder une vanne d'arrêt en entrée du filtre pour réduire un peu ce débit et aussi empêcher l'eau sale de revenir dans le bassin lors de l'arrêt de la filtration.

Modifications du 13/03/05 : 

  • Pour les fuites, j'ai mis du téflon au niveau du filetage des éléments Oase du Bitron.

  • Pour réduire le débit, j'ai juste percé un petit trou dans le tuyau après la pompe, ça fonctionne du tonnerre !!!

Bon, pour le reste du bassin, c'est pas encore terminé.... Je vais monter le filtre un peu plus haut au niveau du couvercle noir posé sur le mur et faire une lagune/cascade qui va se déverser dans le bassin.

 


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com