Annonceurs

Aqua 95 partenaire de Passion Bassin

BASSINS ET JARDINS DE STYLE JAPONAIS :


Un jardin japonais - Les bambous

La graminée de référence reste le bambou, c’est ce qui explique qu’une fiche distincte lui soit réservée. Le ou plutôt les bambous (il existe plusieurs dizaines d’espèces de 20 cm à plus de 10 mètres de hauteur) sont résistants au froid et souffrent souvent d’une sécheresse l’hiver en cas de gel de la terre. Les bambous comme les plantes de terre de bruyère n’aiment pas non plus être stockés longtemps en container en dehors des pépinières.

Feuillage vert lumineux de bambou

Toujours prévoir une plantation en grand container (60 cm de hauteur, 1 mètre de largeur minimale) ou avec un barrage de racine (50 cm de hauteur) afin de le maintenir à un emplacement déterminé. Il faut compter trois ans avant d’admirer le résultat. Ensuite les chaumes de bambou prennent encore du volume et de la hauteur, il est alors possible de couper des vieilles cannes, de tailler certaines branches au-dessus d’un nœud pour conserver l’aspect souhaité.

De hautes chaumes de bambou

Les bambous font, pour une vivace, beaucoup de déchets notamment lors de la pousse des jeunes turions (écailles de protection des jeunes tiges) et quelques feuilles tombent en cas de vent ou de neige. Ses feuilles passent le plus souvent à travers les mailles des filets protecteurs, on utilisera donc l’épuisette pour les récupérer.

Hibanobambuso tranquillans    Pleioblastus pygmaeus

Hibanobambuso tranquillans - Pleioblastus pygmaeus

Sasa kurilensis    Sasa masamuneana

Sasa kurilensis - Sasa masamuneana

Sasa veitchii    Semiareudinaria okuboi

Sasa veitchii - Semiareudinaria okuboi

Vous trouverez d’autres renseignements dans la base des plantes : fiche détaillée


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com