Annonceurs

JCB Aquatique Paysage partenaire de Passion Bassin

BASSINS ET JARDINS DE STYLE JAPONAIS :


Un jardin japonais - Les auges de pierre

Destinées à la purification, les « tsukubai » sont des rochers (40 cm maximum) taillés présentant une cavité remplie d’eau (en mouvement ou non) dans laquelle on peut venir se rincer les doigts. Ce rocher doit être placé de façon assez discrète dans le jardin.

Pour parfaire le style, l’eau sera amenée au moyen de canalisations en bambou (tuyau pvc camouflé à l’intérieur des cannes de bambou). Ils peuvent être le départ d’une rivière sèche qui rejoint le bassin ou tout autre point important du jardin.

A la mise en place prévoir la circulation de l’eau en posant le rocher sur une cuve qui récupérera l’eau et abritera la pompe. Une structure en galvanisé supportera la pierre, prévoir une trappe pour l’accessibilité à la pompe et à la tuyauterie. Des galets, pierres plates camoufleront la grille.

Dans un jardin nature, ces pierres taillées pourront se transformer en bains d’oiseaux. On peut également utiliser de vieilles auges, éviers en granit, anciens abreuvoirs très peu profonds…

 

Partenaire fournisseur d'auges en pierre, fontaines...  :

Provence Retrouvée, fabricant de fontaines murales ou centrales en pierre de taille. Livraison partout en France et Europe


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com