Annonceurs

Décor Aquatique partenaire de Passion Bassin

BASSINS ET JARDINS DE STYLE JAPONAIS :


Un jardin japonais - Les lanternes japonaises

Abordées en détail, dans le chapitre de la décoration du bassin, les lanternes prennent ici toute leur dimension. En fonction de leur situation dans le jardin elles n’ont pas la même symbolique. Elles peuvent être exposées au regard ou bien dissimulées dans la végétation.

A l’origine utilisées pour baliser les chemins au crépuscule, elles peuvent être, aujourd’hui, équipées de bougies (bougies utilisées pour les réchauffe-plats) ou bien de lampes halogènes en basse tension (il faut camoufler le fil électrique sur l’un des côtés non visible de la lanterne et prévoir un abri étanche pour le transformateur).

   

Pour une meilleure stabilité il est conseillé, après avoir posé la lanterne sur une surface parfaitement plane et compactée, de sceller au mortier les différents éléments de la lanterne : Piédestal (pierre plate ou travaillée) accueillant le fût (droit ou courbe selon les modèles), vient ensuite le support de la lampe, la lampe en elle-même et la coiffe avec un motif de faîtage plus ou moins important.

  

Certains modèles ont plusieurs étages et peuvent mesurer plus de deux mètres de hauteur.


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com