Annonceurs

Latour Marliac partenaire de Passion Bassin

BASSINS ET JARDINS DE STYLE JAPONAIS :


Un jardin japonais - Les clôtures

Dans les petits espaces que sont les jardins japonais, la clôture est un élément de décoration sur lequel vient s’appuyer le regard. Réalisées à partir de matériaux naturels, bambou, brande (bruyère), on peut également utiliser une clôture végétale vivante avec des bambous, des tiges de saule tressées…

Attention à leur hauteur, elles ne doivent pas dépasser 2 mètres (trop imposant, prise au vent) afin de pouvoir s’harmoniser dans le paysage. Opaques ou à claire-voie, chacune peut s’adapter en fonction des particularités du jardin.

Une clôture à claire-voie pourra laisser se dessiner une autre scène du jardin, tandis qu’une clôture opaque fera l’affaire en bordure de propriété ou pour cacher une installation technique ou une partie du jardin ayant un tout autre style.

allées au-dessus de l'eau dans un jardin japonais clôt.

Ces décors doivent être courts (moins de 5 mètres de longueur) et s’enchaîner avec d’autres éléments : arbres, arbustes...

Clôture végétale en bambou vivant

Toujours planter solidement en terre votre ouvrage afin qu’il dure dans le temps et résiste aux intempéries.


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com