Annonceurs

Les Jardins Aquatiques partenaire de Passion Bassin

LE JARDIN AU NATUREL - ÉCOSYSTEME :


Le jardin nature, les écosystèmes

Bien souvent, l'arrivée d'un bassin de jardin est le début d'une prise de conscience sur la nature qui nous entoure. Finis les traitements à outrance (risque de pollution du bassin), bienvenu au compostage des déchets du bassin, prise en compte des petits animaux sauvages (crapauds, oiseaux, hérissons...) qui nous débarrassent de certains indésirables (insectes, chenilles, limaces...)

Le jardin est une passion, c'est le reflet d'un amour pour le beau, les couleurs, la vie et la gaieté. C'et une passion aussi liée à la nature, les plantes, les arbustes et les arbres. Un jardin est vivant, son évolution peut être laissée libre si l'on a bien choisi les végétaux et si l'on a été assez patient pour permettre à chaque plante de prendre sa place. Parfois le jardinier un peu pressé (nous le sommes tous, plus ou moins) a tendance à serrer un peu les espèces lorsqu'elles sont jeunes. Par la suite il faudra intervenir, transplanter, diviser les vivaces. Le jardin prendra alors un nouveau visage pour quelques saisons.

Cette rubrique complète le thème principal du jardin aquatique en intégrant une vision plus globale du jardin nature et des écosystèmes de zone humide. Et puis ce n'est pas parce qu'il est naturel que le jardin (avec ou sans bassin) est moins admirable qu'un autre. 

 

Les écosystèmes humides :

  

 

Le jardin " nature " :

  

 

L'accueil des oiseaux :

  

 

Les galeries de photos : 

 

 

Visites de parcs & jardins :

Visites de jardins  :

 
Au bord de la Garonne - Blaye 33

Le jardin de Bernard

Le jardin de Nadine (Belgique)
Jardin dans les Ardennes

 


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com