PREMIER KOI SHOW EN FRANCE...

Voilà du nouveau...                    DECOUVREZ LES PHOTOS DES POISSONS !

En partenariat avec Koï Tropic et son fondateur M. Sutter, l'Association Passion Bassin organise entre le 1er juin et le 31 juillet 2005 un grand Koï Show national " virtuel ".

Virtuel car pour le moment, il n'est pas envisageable d'organiser un concours national avec déplacement et accueil des poissons. Les structures n'existent pas tant au niveau des clubs que des éventuels partenaires. De plus, même s'il existe de nombreux amateurs de Koï en France, leur nombre n'est pas assez élevé pour rentabiliser une manifestation nationale.

Plutôt que d'attendre que le temps se passe et de frustrer par la même occasion les passionnés, nous avons donc pris la décision d'organiser ce Koï-Show afin que dans un premier temps, les amateurs puissent participer en ne faisant prendre aucun risque pour leur poisson. En fonction de la participation et de la qualité des poissons proposés, il pourra être envisager de passer du virtuel au réel dans les prochaines années.

Pour concourir à ce Koï Show " virtuel " il suffit de me transmettre  (cliquer sur le symbole ci-dessous) :

CONTACT

Le jury sera composé de MM SUTTER (père et fils) qui depuis 30 ans maintenant sélectionnent et importent des carpes Koï en provenance du Japon. Leur connaissance des standards japonais et des critères retenus par les juges japonais permet d'assurer un classement de qualité des poissons proposés. Les résultats sont en ligne : DÉCOUVREZ LE CLASSEMENT DES KOI !

M. SUTTER en plus de son expérience de terrain au Japon, a notamment participé à la traduction du livre de Bernhard Teichfischer " Koï dans les plus beaux jardins aquatiques ".

Les photos sont mises en ligne ici : DÉCOUVREZ LES PHOTOS DES POISSONS !

De nombreux lots seront proposés aux gagnants et aux participants (nourriture Koï, livres...). Prenez votre temps pour prendre des clichés de qualité et non retouchées sous peine de disqualification immédiate. (la remise des lots se fera ultérieurement)

De plus une visite organisée d'une semaine au Japon se précise... nombre de participants : 20. Au programme visite de jardins, éleveurs... et ambiance locale assurée grâce à notre guide et aux connaissances de MM SUTTER. Vous êtes intéressés ??? Prenez contact avec moi dès aujourd'hui ... 

Philippe - Pst Association Passion Bassin.

  

           Classement de sites - Inscrivez le vôtre!      

© Passion bassin - textes et photos - 2005