Annonceurs

Aqua 95 partenaire de Passion Bassin

POISSONS DE BASSIN -  KOI SHOW :


SECOND KOI SHOW EN FRANCE...

En partenariat avec L'Oasis à Auxerre (89), l'Association Passion Bassin organise entre le 1er septembre et le 20 novembre 2008 un grand Koï Show national " virtuel ". Vous retrouvez sur cette page le règlement du concours. Voici les photos des Koï participants :

Les Koï de Nicolas J. de Villar (11) - 7 poissons

ASAGI deux ans, 40 cm

SHUSUI : deux ans, 37 cm

SANKE quatre ans, 55 cm

 

SHOWA deux ans, 55 cm

SHOWA deux ans, 55 cm

GOSHIKI 3 ans, 45 cm

HIKARIMONO - KIKUSUI trois ans, 45 cm

Les poissons dans le bassin à Koï :

Les Koï de Sébastien D. d'Egreville (77) - 5 poissons

GINRIN CHAGOI un an et demi, 30 cm

HI-UTSURI trois ans, 50 cm

DOITSU HARIWAKE, trois ans, 34 cm, Oasis Koï d'Automne 2007

GINRIN SHOWA, trois ans, 35 cm, Oasis Koï d'Automne 2007

SHOWA, trois ans, 35 cm, Oasis Koï d'Automne 2007

Les Koï de Blaise L. de Le Vésinet (78) - 3 poissons

KUJAKU, qui fait donc partie de la catégorie 14/ Hikarimoyo (mono) : Ce jumbo tosaï a été acheté à la Pisciculture de Vilette. Né au printemps 2007, il a donc 1 an et mesurait 23 cm en mai de cette année lors de la prise de vue. J'apprécie tout particulièrement  ses grandes marques Hi rouge profond. La peau de la tête s'épaissit et devient donc plus blanche, et les marques Hi apparaissent sur les branchies. Il grandit bien, est très calme et sociable. un an et demi, 30 cm

Ginrin Orenji Ogon, qui fait donc partie de la catégorie 12/ Hikarimuji (mono) : Ce tosaï a  été acheté à la Pisciculture de Vilette. Né au printemps 2007, il a donc 1 an et mesurait 18 cm en mai de cette année lors de la prise de vue. J'adore ses reflets comme des diamants de ses écailles, notamment en plein soleil ! On le remarque à coup sure lors des visites.

Chagoï, qui fait donc partie de la catégorie 11/ Kawarimono : Ce tosaï a  été acheté à la Pisciculture de Vilette. Né au printemps 2007, il a donc 1 an et mesurait 17 cm en mai de cette année lors de la prise de vue. Avec lui, j'ai donc pu vérifier si ce que l'on disait à propos des Chagoï était vrai... Vraiment joueur, gourmand, ce fut le premier à se laisser caresser et à venir manger dans ma main. J'ai hâte de le voir grandir pour qu'il développe son fukurin. Et lors des présentation avec les voisins ou les amis, on le remarque souvent en dernier et quelle surprise de le voir se laisser toucher !

 


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com