Annonceurs

Oase partenaire de Passion Bassin

LES TÉMOIGNAGES :


CRÉER UN BASSIN 

Créer un bassin est une agréable et sérieuse aventure pour peu que l'on s'adresse à un vrai professionnel. Le cas contraire est une décevante et coûteuse expérience.

Juin 2000 : Mon bassin mis en eau, je m'adresse dans ma région lyonnaise à une grande enseigne de jardinage (qui se lance parait-il dans l'aquatique...). Croyant trouver une certaine compétence à défaut d'une compétence certaine. Je me laissais conseiller en toute confiance. Je donnais le cubage de mon bassin 6500 litres et indiquais ma volonté de mettre dans un avenir proche plantes et poissons.
Conseil : Biosys 3 prévu pour 9 m3 dixit le vendeur.

Lors du premier branchement : fuites importantes au niveau des fixations de l'UV, impossibilité de démontage... retour afin de changer le tout
Second branchement : nouvelles fuites tout aussi importantes : retour, joints non conformes
Troisième branchement tout OK, petit à petit introduction des plantes et poissons rouges

Printemps 2001 : Apport de Koï et début de l'envasement du bassin, au début de l'été eau de moins en moins limpide. La filtration s'avère plus qu'insuffisante. Obligation de nettoyer les mousses tous les 15 jours. Malgré l'apport régulier de bactéries, j'assistais à un déséquilibre de l'eau aux conséquences fatales pour les Koï.

En fait le système était prévu pour un bassin de 4 m³ avec faune et flore. Politique de vente forcée sur un produit ciblé, je me retrouve obligée ce printemps 2003 de changer le filtre pour un modèle plus adapté et de commencer à repeupler mon bassin.

Je peux donc dire mon " cher " bassin. Voilà le résultat avec un personnel sans aucune formation et muté tous les 3 ou 4 mois. Un personnel qui n'est en aucun cas à incriminer, ces faits résultants de la politique des dirigeants.

A tout chose malheur est bon : Obligée de rapporter des poissons (vendus malades, tant de chose à dire à ce sujet !!!) j'ai entendu parler des Jardins Aquatiques dans l'Ain. Là-bas j'ai trouvé des professionnels à l'écoute des clients, compétents et passionnés par leur métier. Un vaste choix pour tout ce qui touche à l'aquatique et ce qui ne gâte rien dans un magnifique décor.

Pour trouver savoir compétence et confiance s'adresser à des spécialistes et ne pas hésiter à faire des kilomètres. Aucune inquiétude à avoir pour nos petits amis, le bien être des poissons est pris en compte lors de l'emballage (sacs gonflés à l'oxygène)... vous pouvez donc vous équiper en matériel en toute tranquillité et venir choisir plantes et poissons.

Chimèle

  


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com