Annonceurs

Normandie Koi partenaire de Passion Bassin

LES TÉMOIGNAGES :


LA MÉMOIRE AFFECTIVE DES POISSONS

Je tiens à faire part d'une aventure qui m'est arrivée cette année et que j'ai encore du mal à croire, mais c'est ainsi et les poissons n'ont pas fini de nous surprendre.

Cet automne, j'ai nettoyé un de mes bassins dans lequel il y avait des carpes sauvages depuis plus de 10 ans, quelques autres poissons blancs, des rouges également et une Koi qui était arrivée là en même temps que les autres carpes sauvages, il y a donc 10 ans. Elle était toujours dans le banc de carpes sauvages, elle en faisait partie.

J'ai attrapé tout ce petit monde et j'ai transporté les poissons sauvages dans un autre bassin, (plus sauvage puisque c'est un petit étang) puis, j'ai remis les poissons rouges et la Koi dans le bassin nettoyé avec d'autres Koi toutes nouvelles, et bien, l'ancienne Koi a cessé de s'alimenter et s'est laissé mourir, alors que tous les autres poissons étaient en pleine santé, heureux de ce changement et de ce grand nettoyage.

Conclusion : les poissons ont une vie sociale et affective très importante pour leur équilibre et leur survie, cette expérience me l'a prouvé , je m'en souviendrai !

Voilà , cette passion des bassins et de leurs pensionnaires ne me quittera jamais car j'apprends tout le temps et c'est un excellent concentré de tout ce que : équilibre dans la vie peut signifier.

Jean-Noël de Nancy


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com